collectif contre la précarité EN 7627
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evaluation par les seuls chefs d'établissements : népotistique , arbitraire et incompétence

Aller en bas

Evaluation par les seuls chefs d'établissements : népotistique ,  arbitraire et incompétence Empty Evaluation par les seuls chefs d'établissements : népotistique , arbitraire et incompétence

Message par INFO_APEN Sam 12 Fév - 6:22

En expérimentation dès la rentrée :
> le chef d'établissement évalue les enseignants tous les ans.
Cette évaluation n'est plus sous forme de note mais de commentaire (questionnaire).
Cette évaluation concerne le pédagogique et l'administratif.

rappel : de plus en plus de chefs d'établissement n'ont aucune compétence pédagogique puisque les cadres de (l'ex) fonction publique sont intégrés en tant que chefs stagiaires sans avoir a passer le concours.
Ils ne seront pas dépayser puisque ce sont leurs méthodes de managements du privé que l'on importe.

Bientôt le syndrome Orange dans l'E.N. ?

> l'inspection pédagogique n'intervient que 3 fois dans la carrière (début / au milieu de carrière / et à la fin)

----
Evaluation par les seuls chefs d'établissements : népotistique ,  arbitraire et incompétence Entret10
https://i.servimg.com/u/f76/15/96/10/32/entret10.jpg
Evaluation par les seuls chefs d'établissements : népotistique ,  arbitraire et incompétence Entret11
https://i.servimg.com/u/f76/15/96/10/32/entret11.jpg
Evaluation par les seuls chefs d'établissements : népotistique ,  arbitraire et incompétence Entret12
https://i.servimg.com/u/f76/15/96/10/32/entret12.jpg
(source CGT educ action 76)
---
Ci-joint les différents tracts syndicaux (sera complété au fur & à mesure des parutions):

Evaluation par les seuls chefs d'établissements : népotistique ,  arbitraire et incompétence Cgt-no10
https://i.servimg.com/u/f76/15/96/10/32/cgt-no10.jpg

INFO_APEN
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation par les seuls chefs d'établissements : népotistique ,  arbitraire et incompétence Empty Re: Evaluation par les seuls chefs d'établissements : népotistique , arbitraire et incompétence

Message par INFO_APEN Sam 12 Fév - 21:22

Effectivement, j'ai reçu cela sur Iprof :
"Le Pacte de carrière des enseignants prévoit, à l'initiative de l'institution, la mise en place de
deux entretiens qui doivent vous permettre de faire le point sur votre parcours et vos projets
d'évolution professionnelle. Dès le printemps 2011, cet échange concernera ceux d'entre vous ayant
soit 2 ans, soit 20 ans d'ancienneté après leur titularisation.

Dans la continuité des missions que les IEN et les personnels de direction ont depuis longtemps
prises en charge et de la connaissance qu'ils ont des personnels placés sous leur autorité, il est
apparu qu'ils étaient naturellement désignés pour assurer la conduite de ces entretiens de premier
niveau. Ceux-ci pourront, selon les perspectives dégagées, être poursuivis par un conseiller
mobilité carrière du rectorat, ou tout autre intervenant ayant capacité à favoriser votre projet
professionnel.

Je précise que ces entretiens, dont le registre est d’abord celui de l'écoute et du conseil,
viendront à terme compléter les futurs entretiens professionnels. Pour autant, la vocation de ces
entretiens à 2 et 20 ans ne les destine pas à avoir une quelconque incidence sur les opérations de
gestion (évaluation, promotions, mouvement...).
J'ai souhaité qu’un document préparatoire à l'entretien soit élaboré afin de vous permettre de vous
y préparer dans les meilleures conditions. L’IEN ou le chef d’établissement le remettra aux
enseignants concernés quelques jours avant l’entretien.
D'ores et déjà, dans le cadre d'une « phase test », sachez que certains de vos collègues bénéficient
de ce dispositif dans toutes les académies. De cette première expérience, des leçons seront tirées
avant généralisation, au printemps prochain.

Convaincue que vous saurez tirer tout le parti de cette opération destinée à vous aider à faire le
point à deux moments clé de votre carrière, je ne doute pas que vous l'aborderez dans un état
d'esprit positif et avec toute la confiance requise.



La directrice générale des ressources humaines"


Josette THEOPHILE"
Sinon c'est super, je vais pouvoir postuler sur un poste (E)CLAIR, mon CV s'est miraculeusement rempli tout seul ...

INFO_APEN
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum