collectif contre la précarité EN 7627
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PROPOSITION : mutualiser des cours particuliers... qui émanciperaient les élèves.

2 participants

Aller en bas

PROPOSITION : mutualiser des cours particuliers... qui émanciperaient les élèves. Empty PROPOSITION : mutualiser des cours particuliers... qui émanciperaient les élèves.

Message par DERIDelA Jeu 7 Oct - 17:01

Bonjour, J'aiune idée farfelue pour vous : participer à ce que nos élèves soient émancipés, doués de raisons et de critiques. Pourquoivous ne créeriez pas une rubrique « cours alternatifs /émancipateurs » où l'on pourraient mutualiser de tellesséquences qui, bien que conformes aux instructions officielles-qu'il faudrait juste de « tordre » un petit peu-,abonderaient réellement dans le sens de cette vielle utopiehumaniste ? Apriori cela doit être possible dans toutes les matières permettentde le faire (sinon pourquoi avoir choisi d'enseigner une tellematière ?), sans compter les dispositifs transversaux où notreautonomie pédagogique est généralement plus importante. C'étaitjuste une proposition d'un collègue qui en a marre d'avoirl'impression que les nouveaux programmes, et le rythme imposé, seraient conçus comme la mise en application d'un catalogue decompétences (basés notamment sur les études de cas) tout enreandant matériellement impossible toute compréhension du monde etdonc toute émancipation de l'élève. Celavous intéresserait-il ? Faites-moisigne si c'est la cas et j'essaie de vous envoyer qq propositions.

DERIDelA

Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION : mutualiser des cours particuliers... qui émanciperaient les élèves. Empty transfert partie mutualisation

Message par La Grosse Bertha Ven 8 Oct - 7:14

Belle proposition; je transfert juste ton message sur "mutualisation de cours".
Techniquement il n'y a pas de pbs pour nous : tu nous envoie ces 1ères séquences ??

La Grosse Bertha
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum