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SCANDALE : "le cahier de l'élèves Hist-G " de l'EN

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SCANDALE : "le cahier de l'élèves Hist-G " de l'EN  Empty SCANDALE : "le cahier de l'élèves Hist-G " de l'EN

Message par La Grosse Bertha Jeu 19 Mai - 22:54

Un
test pour les élèves ou sont-ce les réactions des enseignants que l'on
teste ? Toujours est-il que voici la mouture envoyée à dans un collège
rouennais ...


66 pages de croix à faire remplir, à reporter dans sur une base de donnée pour ... afin que des maires ou des préfets zélés repèrent les sans-papiers ?
Cela sera sans moi .

Voici les dernières pages de ce livret officiel :



SCANDALE : "le cahier de l'élèves Hist-G " de l'EN  Scc11
SCANDALE : "le cahier de l'élèves Hist-G " de l'EN  Scc_111

SCANDALE : "le cahier de l'élèves Hist-G " de l'EN  Scc_212
SCANDALE : "le cahier de l'élèves Hist-G " de l'EN  Scc_312
SCANDALE : "le cahier de l'élèves Hist-G " de l'EN  Scc_413
SCANDALE : "le cahier de l'élèves Hist-G " de l'EN  Scc_512
SCANDALE : "le cahier de l'élèves Hist-G " de l'EN  Scc_613
SCANDALE : "le cahier de l'élèves Hist-G " de l'EN  Scc_713










Dernière édition par La Grosse Bertha le Lun 23 Mai - 6:37, édité 1 fois

La Grosse Bertha
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SCANDALE : "le cahier de l'élèves Hist-G " de l'EN  Empty Re: SCANDALE : "le cahier de l'élèves Hist-G " de l'EN

Message par INFO_APEN Lun 23 Mai - 6:31

Petites précisions de Nico Hirtt :
" le document que tu me transmets porte la mention "Cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon" (CEDRE). Sauf erreur de ma part, il ne s'agit donc pas d'une évaluation individuelle des élèves mais d'une enquête statistique du même type que PISA, mais propre à la France. Les échantillons CEDRE couvrent quelque 200 collèges. On ne peut donc absolument pas y voir un instrument de fichage ou de collecte systématique d'informations à caractère personnel (...) Dans ce type d'enquête, les mentions du nom de l'élève et du nom du collège sur la page de garde du questionnaire, sont uniquement destinées à des fins d'organisation de la collecte de données. Normalement ces mentions sont remplacées définitivement par des codes anonymes lors de la numérisation des informations. Par exemple, dans la base de données PISA, chaque élève et chaque école sont représentés par un numéro unique (et par leur pays), mais il n'existe pas de liste de correspondance entre ces numéros et les identités réelles. Même les établissements qui ont participé ne peuvent (en principe) pas savoir quel est le numéro qui leur a été attribué."

INFO_APEN
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