collectif contre la précarité EN 7627
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Stagiaire : stages des M2

2 participants

Aller en bas

Stagiaire : stages des M2 Empty Stagiaire : stages des M2

Message par Stages Sam 12 Mar - 9:23

Pour ceux qui pensaient que ce mois de mars serait une période de formation et de réflexion sur notre pratique pédagogique : 

Il m'est demandé :

1) de préparer les cours pour le stagiaire en M2...
2) de me faire bosser sur des projets bidons : afin que je ne sois pas dans la nature, je dois être présent au bahut les jours où le stagiaire de M2 prends en charge es cours  ! Les consignes de mon IA IPR sont donc de nous faire bosser sur des projets.

La préparation des cours pour les stagiaires, c'est donc que du loisir, à faire à domicile.

Je commence à saturé.
Je suis dans en lycée pro. est-ce les mêmes conditions ailleurs ?

Stages
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stagiaire : stages des M2 Empty Re: Stagiaire : stages des M2

Message par Admin Dim 13 Mar - 20:15

Nous serons les 3 prochains mercredi à l'IUFM de Rouen, n'hésite pas à venir nous rencontrer !
sinon cf : http://blog.stagiaireimpossible.org/
Admin
Admin
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 09/02/2010

https://precaires-en-7627.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Stagiaire : stages des M2 Empty Re: Stagiaire : stages des M2

Message par nestorm Ven 18 Mar - 20:27

C'est malheureusement la même chose un peu partout mais sous des formes différentes. Si tu veux te rendre compte de la grande diversité de gestion des stagiaires, jette un coup d'oeil sur le compte-rendu que nous avons fait sur la coordination nationale de stagiaire impossible (tu le trouveras sur le forum): il y avait des représentants de collectifs de stagiaires venant de nombreuses académies et il n'y avait pas deux académies qui faisaient la même formation... Hormis un point commun: la surchage de travail et un rôle de cobaye pour les collègues stagiaires. C'est du n'importe quoi: on a l'impression qu'il y a une volonté délibérée des rectorats de vous pourrir la vie!
Bon courage!

P.S: les formations étant étalées sur différentes journées, il n'y avait quasiment personne mercredi. Reste à déterminer si nous y serons par conséquent mercredi prochain. Mais nous restons joignables pour toutes questions via le forum.

nestorm

Messages : 94
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stagiaire : stages des M2 Empty Re: Stagiaire : stages des M2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum