collectif contre la précarité EN 7627
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Déposer cours

2 participants

Aller en bas

Déposer cours Empty Déposer cours

Message par Soy Dim 12 Déc - 2:15

Comment je fais? En gros, je voudrais donner le plan d'une séquence argumentation en première ES/S, avec les textes correspondants, utilisable également dans le cadre des nouveaux programmes de septembre 2011. Faut obligatoirement passer par la boite mail? Pas moyen de poster directement, en spip? D'ailleurs mes codes spip ne fonctionnent pas...
Soy
Soy

Messages : 71
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déposer cours Empty fonctionnement réseau pédago (en chantier)

Message par La Grosse Bertha Mer 15 Déc - 11:50

Bonjour,
> Nous ne nous sommes toujours pas encore penchés réellement sur ce chantier bien que le topique soit ouvert. Nous devons nous assurer que les fondations de ce collectif soient solides et essayons de ne pas trop nous disperser.
Mais si tu as des suggestions, ou si tu souhaites t'occuper de ce volet mutualisation, n'hésites pas !

-> Cependant toute personne dans l'urgence peut nous envoyer un mail, nous disposons du (pré)réseau suffisant pour de nombreuses disciplines.

-> Nous avons aussi commencer une sitographie pédagogique sur le site.
Toute personne qui connaîtrait un lien pertinent relatif à sa discipline est invitée à nous envoyer un mail.

> A priori tu peux l'envoyer en pJ sur le forum (télécharger via la fenêtre qui se situe en dessous de l'espace où tu tapes tes messages ; "sinon contacte "ponpon" qui gère le forum)

-> le plus simple serait de créer un topique par matière en enseigner (ex dans le topic lycée -> créer "cours de mathématiques" -> créer "proposition de séquence : (pour les 2nde) ..................)

-> le pb sur spip est qu'il faudrait proposer à tous de s'inscrire 2 fois (forum & SPIP) mais pourquoi pas si vous êtes plusieurs à déposer des séquences entières (ce qui est une très bonne initiative) on peut ouvrir un espace dédié.


Nb :
- je te recontacte par mail / codes SPIP

La Grosse Bertha
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déposer cours Empty Re: Déposer cours

Message par Soy Lun 14 Fév - 21:49

Pour l'instant je ne suis pas en mesure de relire mes cours pour en supprimer les coquilles et abréviations incompréhensibles... Donc il faudra patienter pour la mise en ligne.

Le plus simple, si qqn a besoin d'inspiration pour des cours de français (lycée), serait de fonctionner par mail privé.

Avis aux amateurs éventuels...
Soy
Soy

Messages : 71
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déposer cours Empty Re: Déposer cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum