collectif contre la précarité EN 7627
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réforme sur les rythmes scolaires et les vacances

3 participants

Aller en bas

Réforme sur les rythmes scolaires et les vacances Empty Réforme sur les rythmes scolaires et les vacances

Message par s. Jeu 9 Déc - 14:52

http://www.liberation.fr/societe/01012306845-une-mission-parlementaire-prone-la-fin-de-la-semaine-de-quatre-jours-a-l-ecole

Comme vous le voyez, la semaine de 4 jours n'est pas pour tout de suite ; la journée d'un élève devrait avoir une limite horaire fixée à ne pas dépasser et enfin les vacances d'été pourraient être raccourcies de 2 à 3 semaines ... Qui veut être en vacances le 20 juillet ???!!!

s.
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme sur les rythmes scolaires et les vacances Empty Re: Réforme sur les rythmes scolaires et les vacances

Message par Morse Mer 15 Déc - 18:26

Personne n'a envie d'être en vacances le 20 juillet. Le problème c'est que ça risque de se faire et dans notre dos en plus. Qui dit un mois de vacances en moins, dit un mois de salaire en plus. Il est hors de question que ça se passe autrement. L'analyse du café péda est assez... vivifiante:

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/12/13122010Accueil.aspx
Morse
Morse
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme sur les rythmes scolaires et les vacances Empty Re: Réforme sur les rythmes scolaires et les vacances

Message par Ponpon Mer 15 Déc - 18:29

Oui j'ai lu aussi. Je regarde le rapport et ça ne fait pas réver. Franchement 60 élèves en cours magistral en 2nde ça me donne pas envie de quitter mon collège...
Remarque personne me demande rien...
Ponpon
Ponpon
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme sur les rythmes scolaires et les vacances Empty Re: Réforme sur les rythmes scolaires et les vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum