collectif contre la précarité EN 7627
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CR du 24/11/2010

Aller en bas

CR du 24/11/2010 Empty CR du 24/11/2010

Message par C_C Mar 30 Nov - 7:04

Bien le bonjour les amis, c'est votre nouveau C.C. qui vous parle !
Vous connaissez mon goût pour le babillage inutile et autres gloses mais en cette période de conseils de classe je tâcherai, promis, d'être le plus concis possible...

- En pièce jointe, le C.R.de la dernière réunion.

- je vous transmets en PJ la redéfinition du rôle du C.C.
Il s'agirait de voter pour que nous soyons tous OK sur cette nouveauté assez importante et qui va permettre de désengorger nos boîtes mails et de nous organiser efficacement.

- On s'est débrouillé pour le local pour l'AG: la maison des associations m'a répondu que seules des association savaient la possibilité de bénéficier de tarifs avantageux et que les prix étaient élevés (90 euros) pour des particuliers. A cette occasion la dame m'a conseillé de nous former en association pour avoir certains avantages (prêt d'une salle gratuitement une fois par mois par la mairie etc on pourra en discuter lors de la prochaine réunion.
Ceci a poussé l'ami Julien à voir avec le Moby's boulevard de l'Yser qui accepte de nous recevoir (salle du haut réservée) donc en plus facilité pour l'organisation à savoir qu'ils font de la bière à pas cher et des truc à grignoter aussi.Bref l'endroit est trouvé si cela convient à tout le monde.Surtout, cela permet d'éviter de le faire chez quelqu'un, ce qui ne fait pas très sérieux.

nous pouvons arriver à 18h pour préparer la salle sans problèmes. Nous pouvons y rester jusqu’à 2h du matin si besoin est. Le bar fait des croques, snacks à moins de 4 euros et de bonne qualité. Les gens qui souhaitent boire un verre peuvent le faire à des prix qui sont très abordables. rdv fixé à 18h30 pour nos convives.



-Nous devions aller à l’AG réunissant les précaires de la CGT, à l ’invitation du syndicat. Celle-ci a été repoussée au 19/01/11.Julien va envoyer un mail afin de confirmer notre présence. Il s’agira juste de voir si nous modifions le mandat qui avait été attribué aux membres du collectif qui devaient y aller.
-Ensuite, il faut donc terminer l'affiche avec le lieu inscrit dessus QUI S'EN CHARGE ??? Elise a priori je lui suggère de l'envoyer à tout le monde quand elle l'aura finie même si elle n'est pas C.C. !! Il faudra bien sûr l'afficher partout !

-J'ai terminé le kit TZR remis à jour. Je le mets en pièce jointe. Il faudrait juste le mettre sur le site (ps j'ai mis la formule juridique que j'ai proposée sur le forum interne et qui n'a reçu ni acquiescement ni rejet ! sans savoir si elle est juridiquement protectrice. On fait quoi on la met sur tous les kit se t sur le site ?) Est-ce qu'un webmestre pourrait s'en charger ???

-la formule juridique pour les kits est la suivante "Les kits produits par l'APEN pour expliciter les statuts et les cours en ligne ne sont que des aides et des interprétations des textes de lois et n'ont aucune valeur juridique. L'APEN se dégage de toute responsabilité et ne saurait être tenu responsable de l'utilisation qui en sera faite par ses lecteurs."
vous convient-elle?
VOTEZ !

-le tract sur les Z.R. a été refait par Elise que nous remercions.cf pièce jointe. Vous convient-il?

http://www.doodle.com/rvwaih2s6hd9gka VOTEZ !oui vous votez bcp je sais...

- dernière chose la prochaine réunion dans deux semaines VOTEZ!



- Voici les tâches qui vous incombent, essentiellement liées à la préparation de l'AG qui occupera une large place

- lors dela prochaine réunion arrêtée au mercredi 1er décembre(n'oubliez pas votre premier kinder dans votre calendrier del'avent...) et qui se déroulera à la maison au coin du feu(tout le monde doit être là sans quoi il sera difficile de parvenirà réaliser l'AG :



L

De l’utilité de l’Apen

Y

L’organisation du collectif

E

Les perspectives du collectif
Modification du tract où il faut rajouter au plus vite le lieu de l’AG afin de pouvoir lancer les invitations au plus vite.

N

De la précarisation dans l’Education Nationale
Prévenir Sud pour la réunion (fait)

J

Prévenir la CGT et inviter les EVS et AVS de ce syndicat. Envoyer mail pour demander un référent dans ce syndicat.
Lancer les invitations pour l’AG sur Facebook et créer un événement.
Gestion de l’organisation de la logistique de la soirée avec les patrons du Moby’s

S

CC : envoi des deux mails, organisation des votes (notamment pour la réunion dans deux semaines) et recensement des informations sur le forum.

L

Inviter le Snes ? Gestion des personnes venant du Havre si cela est possible ?

A & C

Aider certains sur la préparation des sujets d’intervention de l’AG

Tous

Diffuser le plus largement possible l’information concernant l’AG :
-affichage du tract dans les salles des profs dès que le tract est modifié
-envoi de mails, textos, appels à tous nos amis pouvant être intéressés Il faut être nombreux !


Oui le mail du C.C est long mail il n'y en a que deux la semaine ce qui est préférable je pense.
De plus, je rappelle que si vous avez des nouvelles ou des idées il faut ne les envoyer qu'au C.C. (moi !) pour que je prépare l'ODJ de mercredi
La bise les jeunes !

PS. Suite à un problème technique ce post a été réalisé après la date retour des amendements, d'où l'absence de liens pour les votes .

C_C
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum