collectif contre la précarité EN 7627
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment faire passer une "réforme" qui passe mal ? ...par la petite porte !

2 participants

Aller en bas

Comment faire passer une "réforme" qui passe mal ? ...par la petite porte ! Empty Comment faire passer une "réforme" qui passe mal ? ...par la petite porte !

Message par Elise Lun 16 Jan - 17:40

Allonger le temps de présence des profs dans l'établissement... Une question centrale de la future "réforme" du secondaire. Ça nous inquiète ?!
En fait peu importe puisqu'on allonge déjà artificiellement notre temps de présence dans l'établissement....
Et oui, boulette d'un de mes chefs qui a lâché, au détour d'une conversation sur les "emplois du temps gruyère," qu'à l'ESEN (le centre de formation des chefs d’établissement), on leur apprend à construire des emplois du temps à trous...
Ben oui quoi de mieux pour allonger le temps de présence des profs ??
Le paraître face aux parents d'élèves et les plans de carrière de nos chefs pèsent davantage que de tenir compte du fait qu'une heure par ci par là désorganise plus notre travail de préparation et de correction qu'il ne le facilite...
Ça, ajouté à la culpabilisation permanente (et parfois payante) sur le thème : on ne peut pas payer d'heures supplémentaires mais si vous ne le faites pas, ça pénalise les élèves... Je sature !
Elise
Elise

Messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire passer une "réforme" qui passe mal ? ...par la petite porte ! Empty Re: Comment faire passer une "réforme" qui passe mal ? ...par la petite porte !

Message par brother jones Mer 18 Jan - 20:06

Sans parler des collègues qui prennent ces heures par camions et militent pour un service à vingt heures par semaine (ce qui est soit dit en passant plus facile quand on est bien installé en lycée qu'en début de carrière dans un collège de banlieue...). Ceci dit, maintenant je comprends mieux mon emploi du temps, notre adjointe a du sortir major de l'ESEN...

brother jones
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum