collectif contre la précarité EN 7627
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un député UMP révèle la face cachée de la mastérisation ...

Aller en bas

  Un député UMP révèle la face cachée de la mastérisation ... Empty Un député UMP révèle la face cachée de la mastérisation ...

Message par La Grosse Bertha Dim 28 Nov - 10:01



-----

" Sur son blog, le journaliste de Libération Sylvestre Huet a décortiqué le rapport du député UMP Dominique le Mèner. S'il s'affirme favorable à cette réforme, le député reconnaît que la mastérisation sert à détruire des postes d'enseignants et ne croît rien des possibilités de revalorisation salariales des enseignants.



La mastérisation sert à détruire des postes d'enseignants. Et elle se traduira par une accentuation du sentiment de dévalorisation dumétier.


Tract syndical ? Non, rapport du député UMP Dominique Le Mèner, présenté à l'Assemblée nationale en octobre. Rassurons tout de suite l'électorat UMP, Jean-François Copé (le patron des députés UMP)et Nicolas Sarkozy, Dominique Le Mèner sont... pour cette réforme de la formation et du recrutement des enseignants. Il est donc d'autant plus intéressant de le citer.


Voici ce qu'il écrit à la page 7 de son rapport




«D¹autre part, le schéma d¹emplois du projet de budget est directement issu de cette réforme (Note de SH la mastérisation), dont l¹un des effets est d¹affecter, à compter du 1er septembre 2010, dans les écoles et les établissements scolaires, les enseignants nouvellement recrutés. En conséquence, en venant s¹ajouter à la suppression de 600 emplois administratifs, cette mesure entraînera la suppression, à compter de cette date, de :


-9182 emplois d'enseignants stagiaires (soit 3061 équivalents temps
plein travaillé ou ETPT) dans le 1er degré ;


-­6733 emplois d'enseignants stagiaires (soit 2244 ETPT) et 411emplois de conseillers principaux d'éducation stagiaires (soit 137ETPT) dans le 2nd degré ;


­-1876 emplois de stagiaires dans l'enseignement privé (soit 625ETPT).»




source : Sylvestre Huet - Blog Sciences de Libération du 1/12/09

La Grosse Bertha
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum