collectif contre la précarité EN 7627
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

+5
nestorm
ctzr
Soy
Admin
La Grosse Bertha
9 participants

Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par La Grosse Bertha Jeu 18 Nov - 8:24

-> le rectorat a proposé de passer de 9 à 5 ZR mais au final on passe à 7 : "seules" sont fusionnées Rouen & Barentin et Le Havre & Lillebonne ; cela a été acté au CTPA de lundi

-> pour info le nombre de TZR a encore diminué à la rentrée 2010 -103 postes (après les -232 de 2009)

-> ces TZR serait affectés sur ces zones seront victime d'une mesure de carte scolaire (suppression de postes lorsque ceux-ci sont trop nombreux théoriquement...) , à savoir perdraient leurs postes avec un bonus ... pour un établissement à proximité..
(sources : CGT & SNES)

-> Je serai au rectorat, j'appliquerai la même logique aux collègues affectés dans les CLAIR.

La Grosse Bertha
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty tract APEN destiné aux TZR (nov.2010)

Message par Admin Mer 15 Déc - 12:19

Imprimer le tract depuis notre page matos url=http://apen76.fr/Matos_militant.html]http://apen76.fr/Matos_militant l[/url] afin de l'afficher aussi dans vos salles des profs.


---

[img]News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Tract_10[
Admin
Admin
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 09/02/2010

https://precaires-en-7627.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par Soy Ven 18 Fév - 1:17

Les mesures de carte scolaire, on n'en a toujours pas entendu parler sur i prof... Ca sent l'extension gratuite, de plus en plus.
Soy
Soy

Messages : 71
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty TRZ 76 carte scolaire : du vent !

Message par La Grosse Bertha Ven 18 Fév - 8:37

On a les infos, Nestorm bosse dessus (?) :
A priori, cela devrait en être ainsi :

> les 1 500 ne sont valables (en 1er voeux) que sur les Z.R. (à la superficie multipliée par 2 en infra-départementale dans le 76) La hiérarchie des voeux exsite, mais a pour seule finalité de fixer les 103 TZR dont le poste disparaît à a rentrée.
Autrement dit :
- celui qui espérait demander un établissement dans la ville où il est rattaché l'a dans le baba. La vie de bohème continue.

- celui qui voulait garder sa ZR a de quoi s'inquiéter (tous à 1500 points, les TZR seront départagés 10 points prêts (ancienneté) voire par l'âge.
- d'où la nouveauté :l'ancienneté sera comptabilisée sur 7 ans et non plus 5 ans (7 x 10 points et non 5 x10 pts).
- une seule nouvelle zone est bonifiée.

Nestorm, tu nous fais ton premier bel article SPIP ? (cf site > interne pour tuto)

La Grosse Bertha
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par Soy Ven 18 Fév - 8:59

Pas moyen de jouer ces 15OO points sur la zone d'à côté je suppose...
Soy
Soy

Messages : 71
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par La Grosse Bertha Ven 18 Fév - 9:02

Si mais en 2ème vœux de mémoire.

La Grosse Bertha
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par ctzr Dim 13 Mar - 12:06

Bonjour,
Bravo pour votre site et votre forum. Pour mon premier message, je cherchais un topic du type présentation, mais je n'ai pas trouvé, d'ailleurs ce n'est peut-être pas fort utile. Comme j'ai découvert votre site grâce (à cause?) de cette question de l'agrandissement des ZR, je poste donc ici.
Et j'en profite pour vous demander si par hasard vous auriez des nouvelles. Les mutations se rapprochent tout de même dangereusement et le rectorat ne semble pas pressé d'informer les TZR concernés.

ctzr

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty ire

Message par La Grosse Bertha Dim 13 Mar - 12:23

Bonjour,
Effectivement nous n'avons reçus toujours aucune information officielle de notre administration, ça fait toujours plaisir de se sentir méprisé.

A priori les mesures énoncées le 18/02 à 6h37 sont toujours valables. Nous les avons encore évoqué mercredi en réunion.

Nous demanderons lors de la prochaine (ou tu es convié-e puisque les réunions sont ouvertes à tous et que nous n'aspirons qu'à nous ouvrir) aux syndicats de faire passer l'information afin que cette décision afin que cette décision méprisante et allant à l'encontre du discours officiel (stabiliser les équipes pédagogiques / résorber la précarité) soit connue du plus grand nombre.

A bientôt!

La Grosse Bertha
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par ctzr Dim 13 Mar - 14:34

Merci pour la réponse.
Pour le moment on se fie donc aux textes de l'an dernier:
1500 points pour redemander sa ZR puis les ZR du département... (Super quand même)

Et si je comprends bien le rectorat voudrait que l'on aille plutôt sur une ZR en particulier qui serait bonifiée? Laquelle? Celle de Rouen parce qu'elle permettra, avec le jeu des zones limitrophes, d'avoir des TZR académiques?
Pure spéculation: y a de gros risques de se retrouver "muté" hors de son ancienne ZR?

C'est tout de même incroyable! La plupart des TZR ne sont absolument pas au courant de cette histoire d'agrandissement des zones... ils vont tomber des nues dans quelques jours...

Edit: je note pour les réunions. Pour l'instant, je n'ai pas le temps (agrégation en cours), mais je garde ça en mémoire pour l'après écrits.

ctzr

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par nestorm Dim 13 Mar - 16:08

D'après les dernières infos, les 1500 points concernent les zones Rouen-Barentin et Le Havre-Lillebonne, seulement sur deux voeux: en 1er, la ZR dont nous faisons partie actuellement et en 2ème, la nouvellepartie de la ZR. Exemple, un TZR Rouen aujourd'hui obtient 1500 points pour redemander l'agglo de Rouen et si il s'en fait éjecter, il peut utiliser les 1500 points pour l'actuelle zone Barentin. Si il n'obtient aucune des deux, il est rattaché à une autre ZR de l'académie.
C'est du moins ce que j'ai compris des dernières infos que nous avons eu.

nestorm

Messages : 94
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par ctzr Lun 14 Mar - 10:43

Oh ben ça me semble curieux cette affaire...
Quoiqu'il en soit, d'après le site du SNES c'est le 24 mars (!!!) que l'info nous serait officiellement communiquée... Faut pas être pressé et ça ne laissera pas beaucoup le temps de la réflexion.

ctzr

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty TZR : mesure de cartes scolaire par matière :

Message par INFO_APEN Mer 16 Mar - 20:47



Dernière édition par JPapen276 le Jeu 17 Mar - 7:26, édité 1 fois

INFO_APEN
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par La Grosse Bertha Mer 16 Mar - 22:09

C'est incroyable !


Les 1 500 points pour mesure de carte scolaire se jouent ;
en 1 : sur une zone qui n'existe plus...
en 2 : sur la zone fusionnée...
en 3 : les zones fusionnées devenant limitrophes, le rayon d'action est démesuré !

Le tiercé gagnant : on se fait bien acculer comme pouvait le laisser suggérer les mauvais esprits en découvrant notre tract TZR.

Que l'on se moque des TZR, soit. Mais aussi ouvertement, l'on moins on ne pourra les accuser d'avoir été hypocrite !

Rappelons que le but est de laminer les TZR (-51% en 5 ans) afin qu'il se fixent. Les précaires (notamment M2 & reçus-collés) coûtent décidément bien moins chers et en toute
logique (comptable) les remplaceraient .

Cf. Tract ci dessus...




Pompom, peux-être ouvrir le forum pour répondre aux questions des collègues TZR qui, il est vrai, ne dispose à la veille du mouvement d'information !


Dernière édition par La Grosse Bertha le Jeu 17 Mar - 7:24, édité 1 fois

La Grosse Bertha
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par ctzr Mer 16 Mar - 22:24

Et bien ils pourraient être cohérents: s'ils veulent supprimer les TZR qu'ils nous donnent des vrais points pour nous stabiliser... Parce qu'un voeu large après des années de balade ci et là, ou alors la bonif pour aller au Havre, à Vernon, Evreux et je ne sais plus où, ben ça fait pas très envie.
En tout cas merci pour ces infos!

ctzr

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par brother jones Mer 16 Mar - 23:44

Il va y avoir un peu plus de temps pour informer les gens, le début du mouvement intra a été repoussé au 29 mars (source i-prof).

brother jones
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par NicoM Jeu 17 Mar - 7:40

En tout cas c'est le genre de mépris qu'il serait bien à l'avenir de dénoncer plus fortement (conférence de presse, demande d'audience & rassemblement). Là est la limite d'un jeune collectif qui doit se consolider avant de pouvoir envisager des actions concrètes et efficientes. Nous ne pouvons que vous inviter à nous rejoindre afin d'en avoir dans le futur la possibilité.

Idem, un refus de formuler des vœux aurait du sens si cela était massif..

La non information est lamentable et témoigne effectivement d'un mépris certain et assumé.


Dernière édition par NicoM le Sam 26 Mar - 7:11, édité 1 fois

NicoM

Messages : 120
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty bonifcartion voeux intra

Message par La Grosse Bertha Dim 20 Mar - 20:28

Parmi les nouveautés qui vont être annoncées cette année :

> après entretien avec la GRH : possibilité de bonification de 150 à 1 200 points (selon type de voeux)

> / ECLAIR : tous les postes des collègues de ces établissement vont être profilé.
Un serveur (AMIA) devrait les répertorier, les chefs d'établissement pourront ainsi faire leur marché..

La Grosse Bertha
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty e mouvement intra commence le 28 mars,

Message par TzR Jeu 24 Mar - 7:41

Bonjour,
Je le précise puisque je ne l'ai pas vu : le mouvement intra commence le 28 mars,
Bonne continuation à vous et merci pour les infos !

TzR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty MOUVEMENT INTRA 2011

Message par INFO_APEN Jeu 24 Mar - 20:08


INFO_APEN
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par ctzr Ven 25 Mar - 18:15

Merci pour la primeur des infos! J'attendais que la circulaire paraisse afin d'être sûre que j'avais bien lu hier soir (parce que c'était écrit tout petit petit) et comme elle est désormais sur le site du rectorat.
Nous aurons donc 1500 pour demander en 1) La zone qui n'existe plus, en 2) la zone fusionnée et... pas de 3).
J'en déduis qu'on sera forcément réaffecté sur notre ancienne zone en version élargie. (Sinon on devient quoi?)
Quel est donc l'intérêt de nous obliger à participer au mouvement?

Par ailleurs, je constate que les années précédentes (il ne devait pas y avoir moult MCS de TZR mais bon) dans le cas d'une MCS, il y avait une bonif (moindre que les 1500 points mais bonif de plusieurs centaines de points tout de même) pour demander un poste fixe dans la commune de rattachement, puis dans le groupement de commune puis dans le département puis dans l'académie. Et, surprise, cette bonif a disparu. Que le rectorat ne vienne pas nous parler de stabilisation... Ce n'est pas le malheureux passage de 50 à 70 points qui va aider à quoi que ce soit.

ctzr

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par Soy Ven 25 Mar - 20:09

Moi je parie sur une réduction de postes sur la ZR, en profitant de la fusion : par conséquent, risque d'extension pour les moins bien lotis. En même temps, extension où, étant donné qu'il n'y a pas de postes? Vers une ZR déficitaire (Bernay, a priori, cette année)? Roulette russe.
Soy
Soy

Messages : 71
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par La Grosse Bertha Ven 25 Mar - 21:16

La réduction est bien là : -103 TZR dans l'académie...

Le discours officiel est de plus en plus paradoxal : dans le document
préparatoire à cette fusion la justification était notre manque de
mobilité
au regard d'autres académies (Bordeaux était érigé en exemple de TZR fléxibles) ; sur la circulaire d'hier il s'agit dorénavant de nous "stabiliser".

Le calcul est simple et le calendrier ne doit rien au hasard : les
reçus-collés sont bien perçus comme la variable d'ajustement qui assureront les remplacements
. Après un Master 2 / voie de garage, quelles autres solutions s'offriraient à eux ?

Et pour se déresponsabiliser, l'académie "externalise" (cf. ci dessous)

in le bo n°37 du 14 oct. 2010 :

"2.3 La mobilisation des viviers et leur fidélisation
Le partenariat que vous (les chefs d'établissements) mettez en place avec Pôle emploi doit vous permettre de vous constituer un
vivier de contractuels
(…) Ces conventions (de partenariat) pourraient avoir pour objet de définir les relations entre vos services et ceux de Pôle emploi en matière d'identification des besoins notamment. Par ailleurs, dans le cadre de la réforme du recrutement des personnels enseignants et la mise en place des nouveaux masters, le partenariat mis en place avec les universités constitue un moyen privilégié pour disposer d'informations actualisées et régulières sur les étudiants diplômés pouvant être recrutés en tant qu'agents non titulaires. En tout état de cause, le vivier de non-titulaires constitué peut être fidélisé grâce à un accompagnement en termes de formation et de suivi."


D'où le second (faux) paradoxe : le protocole sur la "titularisation dans la fonction publique"

...d'ailleurs on a toujours pas bossé dessus
que les centrales syndicales discutent jusqu'à la fin du mois... mais une lecture cursive de celui-ci, comme les conditions drastiques pour être réellement titularisés, suffisent à se rendre compte que la stratégie et les méthodes discursives sont les mêmes et que discours et finalités sont bien diamétralement opposés. (cf. forum & site) Qui est partant pour analyser le texte ? J'en serai volontiers.


Dernière édition par La Grosse Bertha le Sam 26 Mar - 7:35, édité 2 fois

La Grosse Bertha
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par ctzr Ven 25 Mar - 22:00

Soy a écrit:Moi je parie sur une réduction de postes sur la ZR, en profitant de la fusion : par conséquent, risque d'extension pour les moins bien lotis. En même temps, extension où, étant donné qu'il n'y a pas de postes? Vers une ZR déficitaire (Bernay, a priori, cette année)? Roulette russe.
Pour l'instant les précisions sur les mesures de carte scolaires TZR ont été virées sur le site du rectorat, il ne reste que celles pour les postes fixes, mais je ne comprends pas ça comme toi. Les TZR ne sauraient être affectés en extension (affectation prévue pour les entrants, les néotit, les réintégrés, mais pas les MCS). C'est bien pour ça que d'habitude, dans les autres cas je veux dire, on élargit les voeux jusqu'à arriver à "tous postes de l'académie" voire "toute ZR de l'académie", ce qui correspond au fond à l'extension, mais est formulé clairement dans les voeux. Or d'après ce que je lis, on ne doit faire que deux voeux: le premier ne pourra être satisfait car n'existe plus, le second sera donc obligatoirement satisfait. Je ne vois pas comment ils peuvent s'en tirer légalement autrement. Sinon ils auraient du étendre avec la possibilité d'un vœu 3 pour toute ZR du département, puis pour toute ZR de l'académie (c'est ce qui était prévu dans le texte de l'année dernière)
La réduction de TZR se fera de toute façon grâce à ceux qui réussiront à obtenir des postes fixes parce qu'ils l'auront demandé.
-103 TZR l'an prochain? Ca va finir par devenir vraiment rigolo le remplacement!

On compare avec Bordeaux? Ils touchent des ISSR même pour les AFA. Vu le tarif, ils ne sont pas si nombreux à se retrouver extrêmement loin de leur RAD! c'est pas le tout la taille de la zone...

ctzr

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Qq news concernant les ZR :

Message par news Mer 30 Mar - 10:50

Qq news concernant les TZR :

1) Un "plan" sera présenté en mai pour améliorer le remplacement.
La circulaire d'octobre que vous évoquez gâche tout effet de suspens : le recrutement de précaires via l'IUFM et pôle emploi a déjà été acté.

2) bivalence : s'appuyant sur un décret de 1950, le Rectorat prévoit d'affecter certains TZR sur des « disciplines connexes ».
Ainsi les TZR de physique pourraient être contraints d'assurer les cours de maths.


S'il en avait été ainsi au Japon, peut-être aurions nous eu le droit à une belle équation plutôt qu'a une explosion ; mais l'argument est insuffisant.

news
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Quels voeux faire à l'intra en cas d'élargissement de ZR ?

Message par Elise Mer 30 Mar - 16:11

Les mut' intra ont commencé.
Il semblerait que la stratégie pour les TZR (au moins dans l'académie de Rouen) doit être de demander en 1e vœu la ZR actuelle (ex :Rouen), en 2e vœu, la ZR élargie (ex : Barentin) et en 3e vœu et ensuite les postes fixes éventuels.
Les vœux sur poste fixe seront apparemment étudiés en juin et les vœux sur ZR en juillet. Cela permettra donc quand même aux TZR concernés par l'extension de zone de faire des vœux sur poste fixe cette année.
Bon courage dans ce cafouillis général !
Elise
Elise

Messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par ctzr Mer 30 Mar - 20:29

Surtout pas! Il faut d'abord demander ce qu'on veut (postes fixes) et en dernier voeux redemander d'abord la ZR fermée (pour déclencher les points et surtout garder l'ancienneté de poste) puis la ZR élargie. J'ai eu confirmation de la DPE aujourd'hui.
Si le 2e voeu porte sur la ZR élargie, ils donneront satisfaction à ce voeu et risquent bien de s'arrêter là dans l'examen de la demande (ce qui est logique d'ailleurs)
Autre info: a priori on devrait conserver notre établissement de rattachement.

ctzr

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par nestorm Mer 30 Mar - 23:00

Bon ben faut faire quoi en fait? Vos réponses me plongent dans l'expectative... Quelqu'un aurait-il d'autres news?

nestorm

Messages : 94
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par NicoM Jeu 31 Mar - 7:03

Bon autant redemander aux représentants syndicaux le 06/04 au Moby's (tous y êtes conviés puisque réunion toujours ouvertes) ,
d'autant plus que la cuillère en bois invite à la prudence : Mayotte en vœu élargie... l'exotisme à portée de main..
Mais il est vrai que les infos recueillies sont contradictoires.

Sinon quelqu'un à repérer comment sont présentés les vœux / ECLAIR ?

NicoM

Messages : 120
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par Elise Jeu 31 Mar - 9:35

Désolée de vous replonger dans le débat mais l'ordre des vœux semble bien être celui dont j'ai parlé (ZR supprimée en 1e), c'est un responsable de syndicat qui a fournit son analyse du texte. À la lecture de la circulaire en question je ne peux que confirmer son analyse.

"Les titulaires de zone de remplacement (TZR) touchés par une mesure de carte scolaire participent au mouvement intra-académique en bénéficiant de 1500 points, sur les voeux portant sur :
· la zone de remplacement supprimée,
· la zone de remplacement élargie.
Afin de pouvoir bénéficier de ces points, la zone de remplacement « supprimée » doit être demandée en 1er voeu.

extrait de Circulaire mesure de carte scolaire 2011

c'est logique si les vœux sur poste sont étudiés en juin et les vœux sur ZR en juillet : ceux qui n'auront pas eu de poste en juin seront affectés sur les ZR. Après quelles sont les chances d'avoir un poste fixe quand le 1e vœu apparaît en 3e ????
Quoi qu'il en soit je compatis avec les TZR concernés (rassurez-vous il y en a qui sont déjà sur des ZR pourries !!!)
Fichiers joints
News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Attachment
circulaire Mesure Carte 2011.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(179 Ko) Téléchargé 251 fois
Elise
Elise

Messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par ctzr Jeu 31 Mar - 18:19

En fait, c'est mal formulé mais le sens de la phrase serait qu'il faut formuler la ZR de la MCS en "1er voeu déclenchant les points de MCS" (c'est-à-dire surtout ne pas oublier de le demander même si elle n'existe plus et la demander avant de demander la zone élargie pour déclencher les points).
C'est pareil pour les postes fixes: ils ont mis la même phrase or les postes fixes ont le droit de demander d'abord les postes qu'ils veulent genre faire 10 voeux puis faire les voeux MCS en 11, 12, 13 etc en demandant d'abord l'établissement puis la commune, puis les communes les plus proches etc. (Il est bien noté que les demandes sont examinées selon l'ordonnancement des voeux, alors mettre un poste fixe à mettons 60 points après une ZR bonifiée à 1500 points, aucune chance pour le poste fixe...)
Pour les postes fixes c'est clairement confirmé là que le voeu 1 n'est pas obligatoirement le voeu de la MCS (alors que le contraire semble être dit dans la circulaire):
http://www.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/personnels-enseignants/panachage-de-voeux-personnels-et-voeux-bonifies--10114.kjsp

ctzr

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par Soy Jeu 31 Mar - 21:25

Une info SGEN transmise par un collègue allait dans le sens du 1er voeu obligé sur l'ancienne ZR pour récupérer la MCS, puis 2e sur la ZR élargie. Mais tout dépend de l'interprétation de "1er", comme vous le notez.

Je vais demander à un collègue du SNES qui fit partie des CAPA, et je vous tiens au jus.

Quant à l'hypothèse du poste fixe, avec 30 points qui se battent en duels...

Sinon, N., pour l'affiche j'ai déjà voté!
Soy
Soy

Messages : 71
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par Elise Ven 1 Avr - 15:09

Une collègue concernée par la MCS sur sa zone a appelé la DPE (en histoire) qui a dit que le panachage ne posait pas de problème entre les ZR et les postes fixes. Donc la question du 1e, 2e ou 3e vœu ne serait, semble-t-il, pas importante !
Ça vaut ce que ça vaut...
C'est quand même hallucinant que le mouvement ayant commencé, on n'arrive pas à avoir d'informations fiables et claires !
Elise
Elise

Messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par Soy Ven 1 Avr - 18:36

Une info d'un collègue qui l'a obtenue par le SGEN :
- placer
l'ancienne ZR en 1, car, étant supprimée, elle ne sera pas attribuée
(mais accorde la MCS, si j'interprète bien cette info).
- faire ce qu'on veut ensuite, à condition de placer la ZR élargie à la fin.

Mais : bulletin mutation intra du SNES :

"Pour bénéficier des points cartes scolaires : vous devrez d’abord
automatiquement demander votre ancienne zone puis la nouvelle zone de
remplacement issue de la fusion.
Par ex, si vous étiez TZR Barentin, vous devez demander la ZR Rouen Barentin."

--> même problème que pour l'interprétation de "premier" : "puis" = immédiatement après?


Toujours en attente d'infos directes de collègues délégués syndicaux, je vous transmets dès que j'ai du neuf.
Soy
Soy

Messages : 71
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par fromSGEN Ven 1 Avr - 19:43

Bonjour,
(reçu par mail / sur la boite collective de l'APEN )


Pour les TZR des zones Barentin, Rouen, Lillebonne et Le Havre.
Vous pouvez quand même faire des vœux postes fixes et avoir les 1500 points qui vous permettront de garder la zone élargie si vous n'avez pas ces voeux de mutation en postes fixes.
Précaution importante : le collègue MCS d'une ZR supprimée doit mettre en premier vœu la ZR supprimée. Il ne risque pas de s'y retrouver, et ensuite il peut mettre des voeux de "convenances personnelles avant la nouvelle ZR.
 
Merci de faire passer le message.
 
Pascal Bossuyt
Sgen-CFDT
Haute-Normandie

fromSGEN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par ctzr Sam 2 Avr - 11:03

Vu le nombre de collègues concernés, ils auraient peut-être pu, au rectorat, se fendre d'un tableau avec exemples concrets comme c'est le cas pour les postes fixes. Ça nous aurait évité d'y passer du temps alors que ça ne devrait pas être notre problème, on n'a rien demandé, et manquerait plus qu'on perde les points d'ancienneté parce que leur circulaire est fichue n'importe comment!
Deux poids, deux mesures...

ctzr

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Changer de ZR ?

Message par brice Mar 5 Avr - 15:37

Bonjour,
Savez-vous si l'on peut bénéficier des ses bonifications (voeux ancienne ZR & nouvelle ZR) si nos voeux 1 voire 2 concerne une autre ZR.

ex. Je suis sur la ZR du Havre et souhaite rester TZR.
      Je demande donc : 1 ZR de Rouen
                                 2 ZR le Havre (anciene ZR)
                                 3. ZR le Havre / Lillebonne

Sinon merci à vous pour les infos, effectivement j'ai ramé avant de comprendre les tenants et aboutissants de cette décision partiale, unilatérale et qui en dit long sur le mépris de notre profession et de notre mission...
Bon courage à vous, continuez !  

brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ Empty Re: News rentrées 2011 : changement ZR ds le 76 & mesure carte scolaire pour les TRZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum